Un brillant bilan 2019 pour la RT 2012 chez LANGLOIS CONSTRUCTIONS

Depuis le changement de direction, l'accent est mis sur la performance énergétique de nos constructions. Ainsi, nos partenaires se joignent à nous pour une réunion trimestrielle qui nous permet d'échanger sur notre process de travail, la qualité des informations, et surtout la connaissance technique des produits et matériaux à mettre en œuvre afin de respecter les exigences de la RT 2012... et même plus !

 

En effet, notre objectif est de vous livrer une maison qui respecte non seulement la norme actuellement en vigueur, mais aussi d'anticiper les évolutions réglementaires et d'améliorer encore la performance énergétique du bâti par des détails techniques importants. Nous ne dévoilerons pas nos petits secrets... mais toujours est-il que nous progressons encore malgré les bonnes performances en 2018 !

 

Contrairement à certains constructeurs, nous avons choisi de faire des tests et des études B-bio pour toutes nos réalisations de maison individuelle.

Cela nous pousse à la performance sur tous nos projets, sans en exclure un seul, contrairement au système qualité adopté par certains qui travaillent par sondage choisi au cours de l'année. Avec Langlois Constructions, vous avez la certitude que votre maison est construite en respectant les réglementations en vigueur !

 

Un des critères pour la RT 2012 est la mesure de la perméabilité à l'air. Nos résultats sont bluffants : pour un seuil à 0.60, nos maisons sont en moyenne à 0.39, soit un point de moins que l'année dernière.

Il est à noter que nous avons des résultats exceptionnels notamment au niveau du bâti : aucune fuite sur toutes les maisons livrées en 2019 au niveau du structurel et des liaisons périphériques !

 

Le record : 0.23 pour une maison parfaitement maîtrisée !

Toutes nos maisons ont passé le test avec succès, la plus défavorable ayant eu un résultat de 0.55 au test de perméabilité. Aucune n'a nécessité le retour de nos équipes travaux, et les tests ont été réalisés alors que parfois les réglages fins (comme en formule 1 !) n'avaient pas été faits sur les menuiseries.

 

Nous poursuivons notre travail d'amélioration de la qualité d'isolation en se polarisant sur les points faibles de l'isolation, notamment les ponts thermiques, en modifiant nos concepts de construction et en proposant toute une gamme de produits en fonction des objectifs de confort de nos clients.

 

Bravo à nos équipes internes et à nos artisans qui ont encore été très performants sur la qualité du travail !