Remise de prix ETHIBAT 2021-2024

Engagée dans une politique volontariste de défense de l’emploi légal dans le cadre d’une concurrence saine et loyale, Langlois Constructions s’appuie sur la démarche Ethibat® lancée par la Fédération Française du Bâtiment.

 

Langlois Constructions est maintenant labellisée «Ethibat».

 

Cette initiative de charte éthique en matière d’emploi, une première en France, remporte une forte adhésion auprès des professionnels du BTP. Ce sont aujourd’hui plus de 200 entreprises de construction qui ont rejoint les premiers signataires. Leurs engagements s’articulent autour de 7 volets d’actions et bonnes pratiques notamment en matière de sous-traitance, de conditions de travail ou encore de protection de l’environnement.

 

 

Les bénéficiaires du label Ethibat® sont ainsi identifiés par les donneurs d’ordre en tant qu’entreprises responsables, respectueuses du droit dans la conduite de leurs chantiers, et privilégiant l’emploi local.

 Lors de l'Assemblée Générale de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics (FBTP) du GERS le vendredi 10 septembre 2021, Frédéric Médan a reçu des mains du président Jean Luc DAZEAS la Charte ETHIBAT pour Langlois Constructions.

Au cours de cette Assemblée Générale,  les présidents régionaux et nationaux de la FFB (Fédération française du Bâtiment), le maire de Auch, M. Christian Laprébende,  ainsi que la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, ont participé à un débat autour de nos métiers, de nos difficultés actuelles (recrutement, coût des matières premières,...) mais aussi sur les projets urbains et les nouvelles réglementations.

Quoi de mieux qu'une photo pour montrer que le BTP se féminise, y compris dans les postes à responsabilités ? ! Elles trouvent un soutien de poids en la personne de Carole Delga.